Des couleurs inspirées

20 juillet 2015

Des couleurs inspirées

Ces colonnes blanches ressortent admirablement sur ce revêtement de briques rouges.

Ces colonnes peintes d’un ton appartenant à la palette de couleur du revêtement viennent créer un contraste harmonieux avec la maison.
L’application de ces moulures blanches sur un revêtement de même couleur dissimule les ornements architecturaux au lieu de les mettre en valeur.

Les blancs

Peindre les moulures et ornements d’un blanc naturel ravive les détails architecturaux d’une maison. D’ailleurs, les blancs s’agencent bien avec toutes les couleurs. Toutefois, les ornements peints de blanc ressortent encore mieux une fois combinées à un revêtement extérieur aux couleurs vigoureuses et intenses.

 

Les couleurs

Le blanc naturel est une solution classique mais il peut être avisé d’utiliser une teinte de deux tons plus pâles ou plus foncés que celle du revêtement extérieur pour créer un contraste harmonieux. Gardez toutefois à l’esprit que l’application de couleurs similaires à votre revêtement (seulement qu’un ton plus pâle ou plus foncé) risquerait de dissimuler vos éléments architecturaux.
Les couleurs contrastantes, souvent utilisées pour les maisons de style Victorien, peuvent être employées pour les volets, les détails architecturaux ou les balustrades afin d’obtenir une allure complètement différente (voir photo).

Conseil pour choisir la couleur des moulures et ornements : Restez fidèle à vos goûts personnels et à l’assortiment de couleur original de votre type de maison. Peindre une résidence de style colonial avec des couleurs d’inspiration victorienne fera ressortir votre maison sans pour autant lui donner une allure élégante et un cachet distinctif.

« Retour